BONNES NOUVELLES !

BONNE NOUVELLE n°1 :
Il n’y pas de déchets atomiques à BURE, Meuse/Haute-Marne. Malgré des années de pseudo-phase “labo”, Cigéo n’est pas crédible. Il est impossible de prouver que le stockage géologique des déchets nucléaires sera sûr, tout comme dans les autres pays nucléarisés. Ce projet de chantier à hauts risques n’est toujours pas validé, ni autorisé. Le dépôt d’autorisation de création du site ne cesse d’être repoussé.
Protégeons ce territoire rural, qui n’a jamais eu vocation à devenir la méga-poubelle nucléaire du pays. Des milliers de personnes s’y opposent depuis près de 25 ans, dont les riverains qui n’ont jamais été consultés.

BONNE NOUVELLE n°2 :
Cette année, après le succès de la première édition 2017, on remet le couvert, on a envoyé des invitations tous azimuts, on sort les chapiteaux et les grandes marmites. On concocte la seconde édition du festival comme promis !

  1. AU PROGRAMME : Spectacles, conférences/débats, concerts, bal folk, projections et info, info-kiosques, cantines...
    La programmation est quasi bouclée, elle sera mise en ligne tout prochainement, semaine du 27 mai 2019.
  2. LIEU : à HEVILLIERS (55290), à quelques km de BURE, dans une jolie vallée verte et préservée. Camping sur place. Entrée et restauration prix libre.

Vous voulez filer un coup de main ?
Dès le lundi précédent le jour d’ouverture du festival, pendant la durée de l’évènement et deux jours après celui-ci, il y aura des besoins divers (montage, démontage, nettoyage, accueil, cantine, manutention...) : si vous êtes motivé.e.s pour faire partie de l’équipe de choc qui rendra tout cela possible, il vous suffit de répondre favorablement à l’appel à bénévoles que vous recevrez bientôt.

Ce festival de résistance contre la poubelle atomique Cigéo est porté par un collectif d’habitant-es, de sympathisants et d’associations. Rejoignez-nous !