Après, petit mot et photos

Après le festival, merci à toutes et tous !

Les BURE’LESQUES ? Trois formidables journées !

Un festival coloré, énergisant, productif, informatif, attentif et bruyant à la fois, musical, émotionnant, engagé, partageur, cool et sérieux, surprenant, solidaire, rassembleur et tellement chouette ! Avec juste ce qu’il faut de soleil voilé et trois gouttes de pluie...

Un grand remerciement aux dizaines de bénévoles, artistes, cuisiniers, éplucheurs, monteurs de chapiteaux, technos, intervenants, conférenciers, fabricants de toilettes sèches, sublimateurs de palettes en bois et de toiles d’araignées, veilleurs de parking, etc... qui ont donné autant de temps, de talent et d’ingéniosité jusqu’au démontage. Merci aussi aux personnes qui ont mis à disposition leur belle prairie et au deux communes qui nous ont accueilli.
Sans oublier les festivaliers venu(e)s en nombre d’ici et d’ailleurs, qui se sont embarqué avec nous et qui ont superbement géré la propreté du site et du camping.
Mention particulière : le tipi "BOIS DEBOUT" a recueilli quantité de messages, petits et grands aux pinceaux et aux crayons, des mots qui font chaud au coeur et donnent envie de croire toujours plus à la suite.
A bientôt !

Petite revue de presse > ICI
Après la revue photos, deux textes ressources ("Cigéo / Dossier de sûreté" et texte "Bois Debout") sont aussi accessibles.

Quelques photos :


















Ressources

Un des conférenciers, Bertrand Thuillier, nous a envoyé copie de son exposé relatif à la sûreté, fort utile pour la compréhension des failles du projet Cigéo.
Cigéo et dossier d’options de sûreté / ASN-IRSN / août 2017


Moment de poésie engagée

Pat a écrit et lu un texte "Bout de bois… bois debout !" lors du vernissage du magnifique tipi construit tout le WE avec des planchettes.


VIP

Et puis l’invité surprise a prononcé son discours devant son portrait "photo pétition"...


Au montage

J-4 : Les chapiteaux sont (presque) tous installés !



Quelques artistes au programme

La PARISIENNE LIBEREE, chroniqueuse d’actualité en chanson, interviendra vendredi et dimanche sous le chapiteau concerts

DISTRACTION(S) - Cirque Gones, nouveau cirque de salon
(crédit photo : crédit Clement Martin)

LA ROULETTE RUSTRE en concert
(crédit photo : Guillaume Suchet)

GIANI CASEROTTO SOLO
Giani joue de la techno avec une guitare.

ATELIER "BOIS DEBOUT" : Quelques planchettes datées sont déjà arrivées, en direct des générations futures

A voir et à tester absolument : le magnifique bar réalisé en palette, sous le grand chapiteau ! (asso Mets le son)